Ouverture d'une nouvelle voie entre VAUCOULEURS et UGNY

Sur 3 km, nettoyage de l'ancienne voie ferrée
Sur 3 km, nettoyage de l'ancienne voie ferrée

Pour relier Vaucouleurs à Ugny, un bon nombre de promeneurs a du rebrousser chemin en voulant emprunter l'ancienne voie ferrée qui s'est progressivement transformée en véritable forêt vierge.

Mercredi, une petite équipe du Pied Champêtre était à pied d'oeuvre pour ouvrir un passage pour les randonneurs : les trois baliseurs, Jacky, Gilles et Denis avec Jean Paul et Pierrot au volant du tracteur équipé d'un gyrobroyeur, le tout gracieusement prêté par le garage Boulanger.

Auparavant, Jacky et Gilles avaient passé plusieurs journées à créer un passage à la tronçonneuse et au coupe-branche.

Pour le passage du tracteur en certains endroits, il a fallu élargir le passage avec le croissant, et quelquefois avec la tronçonneuse pour les plus gros rejets.

Les  broussailles, les chardons, les épines, les orties, les ronces sont pulvérisées et derrière le tracteur se forme un passage de 1.50 mètres de largeur.

En partant de l'ancienne garde-barrière de Tusey, on arrive au bout des 3 kilomètres en fin d'après-midi à l'entrée du village d'Ugny, avec quelques péripéties de mises en sécurité du matériel. Heureusement, le chef mécano Pierrot a les outils pour les réparations!!!

Maintenant, les randonneurs et promeneurs pourront rallier Vaucouleurs à Ugny en toute sécurité par un sentier bien agréable entièrement plat.

Merci à Jacky et Gilles pour leur énorme travail de préparation et à Francis Boulanger pour le prêt du matériel.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Catherine Cabocel (vendredi, 23 octobre 2015 23:10)

    Bravo à votre équipe pour ce beau travail. D'après les photos, ce chemin a l'air bien sympa: Nous l'emprunteront dès que possible! (Malheureusement pas lundi avec vous pour cause de départ en vacances!) Continuez à avoir d'aussi bonnes idées, c'est super!

  • #2

    Le Pied Champêtre (vendredi, 23 octobre 2015 23:24)

    Espérons que ce nouveau sentier sera souvent emprunté pour éviter la repousse des mauvaises herbes...