Reconnaissance au Pays des 3 Frontières en Moselle

Un commando de 7 pionnier(e)s sont partis en service commandé pour préparer les parcours de notre week-end des 5 et 6 septembre au Pays des 3 Frontières à proximité de Sierck-les-Bains. Durant deux jours, nous avons parcouru près de 30 km de sentiers balisés à travers forêts, vignobles et sites remarquables. Ce qui nous a permis de faire un tri pour ne garder que les parties les plus pittoresques avec des vues imprenables sur la vallée de la Moselle en faisant des incursions en Allemagne et au Luxembourg : circuit vers le Château de Malbrouck, circuit du Stromberg vers Schengen, circuit et visite de Rodemack, village fortifié classé parmi les plus beaux villages de France.

Tout le monde y trouvera son compte avec des randos à la portée de tous et d'autres plus techniques qui permettront à certains de se défouler et à d'autres de faire du tourisme en pays luxembourgeois.

Nous avons également testé le gite et le couvert au Domaine de Volkrange près de Thionville : bon accueil, et prestations de qualité.

Un évènement inédit et inattendu.

Au départ de la deuxième journée à Contz-les-Bains, alors que les premières chaleurs se faisaient sentir, Jean Paul eut l'idée d'aller sonner au hasard pour demander de conserver au frais nos pique-niques. Une dame nous a gentiment accueillis avec humour et a accepté spontanément.

Pendant que nous terminions notre randonnée matinale, nous repérons des endroits sympas pour notre pique-nique. Nous allons récupérer nos sachets et la dame refuse nous les rendre... et nous oblige à entrer dans sa salle à manger et  pas question de refuser!!!  Après être rassasiés de nos pique-niques bien frais, nous avons même eu droit au café.

Merci à Nathalie pour son hospitalité  et sa générosité,  allant même  jusqu'à nous proposer de trouver un abri en cas de pluie lors notre séjour, mais là, la salle à manger ne suffira pas!!!

C'est sûr : nous reviendrons faire un petit coucou à Nathalie le 5 septembre.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0