Rando-challenge à Hannonville-sous-les Côtes

Vers 10 heures, autour d’un café /pâtisseries les huit valeureux représentants du Pied Champêtre au Rando Challenge d’HANNONVILLE-SOUS-LES-COTES prenaient connaissance des règles du jeu. Première Epreuve : trouver le kilométrage du parcours Découverte (nous n’étions pas inscrits pour le parcours Expert) ainsi que le temps nécessaire pour le parcourir, y compris les pauses et délais de réponse aux questions.

Les uns et les autres tombèrent d’accord sur 9 Kilomètres et 4 heures environ. Restait à le faire dans le temps annoncé.

Les deux équipes s’élancent sous le soleil tempéré par un peu d’air frais à l’assaut des NEUF balises sur lesquelles sont inscrites les questions. A travers la forêt de hêtres nous montons (pas trop) et descendons en nous demandant pourquoi nous n’avons pas pris le bouquin qui nous aurait dit si le Longeau se jetait dans la Meuse, la Moselle ou le Rhin et si Alain FOURNIER s’appelait aussi Henri-Alban FOURNIER  ou non.

Pendant ce temps, les « hommes » préposés à l’épreuve qui consistait à reporter sur la carte du circuit l’emplacement exact des balises-questions, comptaient les croisements et chemins rencontrés et les courbes de niveau. Mais le plaisir de la promenade, le charme des Etangs du Longeau ont bientôt supplanté l’esprit de compétition.

Certains de remporter les deux dernières places, après qu’une collation ait été servie, nous avons entendu, médusés, que nous nous classions 3ème et 4ème sur 14 équipes.

Les couleurs du Pied Champêtre ont donc  été honorablement défendues.     

                                                                                                                                           Mireille


Écrire commentaire

Commentaires : 0