Marche Nocturne et Soupe aux pois

A la tombée de la nuit, nous sommes 46 pour la photo de groupe avant le départ pour un périple de 6 km à travers Vaucouleurs par les rues, ruelles, sentiers et escaliers.

Après quelques zig-zags en centre ville, direction les quartiers sud, en faisant une incursion dans le Clos Berthelot, que beaucoup découvraient pour la première fois. Après les Castors Sud, nous cheminons rue du Manège pour rejoindre le lotissement des Plantes puis la rue de Grivaux. A la lumière des lampes de poche, nous longeons le collège, pour rejoindre la rue de Baudricourt par les petits sentiers. Puis direction les lieux historiques avec un tour de la butte de l'ancien château et descente vers les petites rues, en particulier la ruelle des Dames, pour rejoindre la rue de l'Observatoire et la rando se termine par le quartier Saint-Thiébaut et le lotissement des Jardins.

 

 

Eliane et Yoyo, les reines de la louche
Eliane et Yoyo, les reines de la louche

Après tous ces efforts, tout le monde se retrouve à la Salle Multifonctions pour la traditionnelle soupe aux pois. Miraculeusement le groupe de marcheurs double pour se retrouver à près de 90  convives à l'apéritif.

Avant de passer à table, le Président félicite le groupe des peintres qui a reçu la veille, l'Oscar de la municipalité. Tout le monde les applaudit pour compenser la frustration de ne pas être montées sur la scène. Ensuite soupe aux pois, puis charcuterie, fromage et les galettes des rois qui ont désigné les reines et rois de la soirée.

Un grand merci aux bénévoles qui ont préparé la soupe aux pois, les chouquettes pour l'apéro et le succulent fromage de tête de sanglier.

La soirée se termine par des parties de belote, scrabble, triomino, rummikub.

Le moins agréable reste à faire : nettoyage et rangement,  Tout le monde est ravi d'avoir passé une bonne soirée pleine de gaieté et de convivialité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0