Réveillon du Pied Champêtre

    19 heures …..   43 participants sont attendus, mais seuls 41 arrivent le sourire aux lèvres, et les bras chargés de bouchées apéritives et de bonnes bouteilles : les choses s’annoncent bien.

    Un mot d’accueil de notre cher président aux nouveaux participants, suivi de  vifs remerciements à Michèle, Eliane et Christian qui ont proposé spontanément de cuisiner pour 43 Personnes ( !)  deux délicieuses entrées et un  dessert. Avec une pensée pour Anne Marie Benoit et Françoise Brigué, absentes.

     Nouveauté, une tombola : Evelyne distribue un ticket « gratuit » à chaque participant qui deviendra l’heureux gagnant d’un  lot, qui en fait sera une tâche à accomplir durant la soirée… service, vaisselle, etc… dont chacun s’acquittera avec le sourire.

      Et le service de l’apéritif commence : champagne et bouchées ravissent tout le monde et l’ambiance musicale est assurée par un accordéoniste d’Ecrouves et son épouse qui elle assure les cours de danse.

      Le repas se déroule dans une belle ambiance amicale, et nous dégustons qui les salades périgourdines garnies du fameux foie gras fabrication « Ringue » , qui les délicieuses tourtes aux grenouilles façon « Eliane », et   chacun à tour de rôle assumant sa tâche en salle ou en cuisine, en alternant avec  quelques valses, tangos,  ou rythmes endiablés.

     Les 12 coups sonnent, on entre dans 2015 avec plein de bons souhaits pour chacun.

     Et on danse, on rit, on refait le monde,  le nougat glacé de Michèle est servi,   et l’on voit avec bonheur, la cuisine  envahie par des hommes qui débarrassent la vaisselle,  lavent la vaisselle,  essuient la vaisselle,  et enfin  la range :  l’année ne peut mieux commencer pour les dames.

     Et cette belle  soirée très chaleureuse se termine vers 3 heures du matin.

                                                                                                                                                Yoyo

                                                                                                      Photos d'Annie et Jean-Loup

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0