Festival de la Photo à MONTIER-EN-DER (2)

Dès le lancement de la sortie au festival de la photo à Montier-en-Der, 60 membres se sont inscrits. Après quelques indisponibilités de dernière minute, nous étions 55 au départ le samedi matin.

Après la dépose de 3 personnes à Montier, le groupe poursuit jusqu'au port de Giffaumont, pour une rando répertoriée de 10 km autour d'une enclave du Lac du Der.

Le bus n'ayant pu se garer qu'à 1.5 km du départ du circuit, il a fallu contourner le port. En commençant la rando, on s'est vite aperçu que nous étions sur des chemins gras qui ont ralenti l'allure. Pour gagner du temps dans la forêt, un raccourci a été pris pour rejoindre directement la digue, mais il a débouché sur des obstacles. Après bifurcations et reprise du parcours en passant sur la passerelle, on arrive sur la route à midi, alors qu'il reste 3 km à parcourir sur une route non aménagée. La décision est prise d'écourter la rando et le bus nous reprend après 8.9 km de marche. Dommage, car on a manqué l'Eglise de Champaubert et la traversée de la grande passerelle.

Tout le monde se retrouve à MONTIER-EN-DER dans les nombreux points de restauration.  Ensuite, parmi les nombreux visiteurs (42 000 en 2013), nous flânons à travers les différents sites disséminés dans la ville, où sont exposées plus de 2000 photos animalières et de nature. Cette année le thème est : "La biodiversité passé, présente et future". Une centaine de photographes du monde exposent leurs magnifiques clichés, à tel point que certains ont mentionné : "photos non retouchées".

A la tombée de la nuit et après en avoir pris plein les yeux, tout le monde se regroupe pour le retour, avec la satisfaction d'une agréable journée mêlant rando et culture par un temps exceptionnel.

                                                                                 Photos d'Annie, Francine, Martine et Denis

 

La rando au Lac du der

En flânant à Montier-en-Der

Quelques photos de photos

Écrire commentaire

Commentaires : 0