Le Tour du Lac de Madine

En faisant confiance à la météo, nous sommes 30 au départ pour un tour du lac par un temps couvert et frisquet. Après la seule montée de la journée, vers le village de Montsec, nous resdescendons vers la campagne et les sous-bois à travers lesquels, le lac apparait de temps en temps.

Puis arrivée sur la digue, en nous dirigeant vers les nouvelles installations qui ont complètement transformé le site. Nous avons pique-niqué sur la terrasse du nouveau restaurant, où nous avons "bénéficié" d'un bon vent marin glacial. Les pressions ont été appréciées, ainsi que les cafés rehaussés de...cristalline!

Pour se réchauffer, on repart vers l'école de voile, où nous profitons de quelques rayons de soleil. En traversant les petites digues, nous pouvons admirer les cygnes, les foulques, les cormorans, les aigrettes et autres oiseaux, ainsi que quelques bovins et chevaux spécialement implantés sur le site.

Après notre périple de 19.7 km, nous faisons une ascension (en voiture) du Montsec,  pour une petite visite, qui nous a permis de faire un superbe tour d'horizon avec une visibilté particulièrement dégagée.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0