DOMMARTIN-LES-TOUL  VILLEY-LE-SEC Grottes de PIERRE-LA-TREICHE

Par un vrai temps d'été, mais avec un peu de brume en matinée, nous sommes 32 au départ du haut de Dommartin-les-Toul pour une rando à la journée. A travers bois, nous cheminons sur des chemins ombragés et en longeant le fort de Villey le Sec, nous bénéficions d'une immense vue sur Toul et Gondreville. Dommage que le temps soit brumeux en ce début de matinée.

Après la traversée du village, nous descendons vers le superbe camping de Villey le Sec ,où nous pique-niquons au bord de la Moselle. Grâce à la proximité du bar, les bières pressions sont servies sur place et au moment du café, nous avons une réelle surprise : Chantal arrive de Vaucouleurs  avec deux superbes tartes aux quetsches qui ont été appréciées.

Ensuite retour en suivant un petit sentier ombragé qui nous dirige vers les grottes. Les plus courageux se sont infiltrés dans les couloirs étroits, mais sans trop de témérité, pour ne pas créer d'incidents. Nous avons rencontré un groupe de spéléologues qui allaient s'entraîner sur ce site truffé de grottes..

Après une petite virée vers le pont sur la Moselle, près du restaurant Beaurivage à Pierre la Treiche, nous reprenons le chemin du retour à travers bois, puis à travers la campagne, pour arriver à notre point de départ au lotissement du Luxembourg.

Une belle rando de 17.2 km par un temps estival et des chemins variés, qui a permis de faire découvrir des sites remarquables à la grande majorité du groupe.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    yoyo (mercredi, 10 septembre 2014 16:28)

    Une superbe journée : on se serait cru en vacances....
    Le + c'est que Chantal ne randonne pas (!)
    Bravo les organisateurs

  • #2

    lepiedchampetre (mercredi, 10 septembre 2014 18:54)

    On a aussi bénéficié d'un vrai temps de vacances.
    Les tartes imprévues ont été une bonne surprise pour tous.