Barbecue de fin de vacances chez Annie et Pierrot

Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête : pourquoi  ne pas fêter la fin des vacances?

Samedi dès 16 heures, rendez-vous chez Annie et Pierrot dans leur terrain de loisirs sur les hauts de Vaucouleurs. Pour ne pas perdre la main, une douzaine de courageux fait une marche apéritive   de 7 km vers Burniqueville.

Pendant ce temps, les autres s'entraînent au jeu de quilles créé par Pierrot. A l'issue de la partie, force est de constater que la gente féminine a des progrès à faire!!! Puis s'enchaînent des parties de pétanque.

Pierrot nous a fait découvrir un jeu d'équilibre de sa fabrication : sur un plateau suspendu, chaque joueur doit placer des palets de différentes tailles sur son secteur à un emplacement déterminé par un dé. Celui qui fait tout tomber a perdu.

Dès l'arrivée de tous les convives, Jean Paul, nous a présentés deux invités surprises : Charlot et son épouse Lucette. Après son sauvetage en forêt (voir blog du 11 août), Charlot voulait nous remercier en nous offrant le verre de l'amitié, ce qui fut fait en fin de repas.

La soirée a commencé par l'apéritif : punch à la mirabelle de Dédé. A part la viande achetée par le club, tous les mets étaient apportés par les convives : amuse-bouches, salades, fromages, desserts, boissons etc... Le barbecue était préparé par Patrick et Pierrot. Très bonne ambiance du repas sous l'abri bien aménagé avec cuisine d'été sous la houlette de la maîtresse de maison : Annie.

A la fin du repas, lors de la dégustation des bulles apportés par Charlot, nous avons eu droit à des moments savoureux : des histoires et des souvenirs de Charlot ainsi que sa chanson fétiche "Le Petit Rigny". Malgré l'insistance de son épouse Lucette, on n'a eu droit qu'au premier couplet de la "Valcolroise"!!!

MERCI à ANNIE et PIERROT pour l'accueil dans leur terrain superbement aménagé.

Expérience à renouveler : la date sera inscrite au calendrier de l'année prochaine.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Claude Arensdorff (jeudi, 04 septembre 2014 14:04)

    Comme j'aurais aimé être avec vous!!
    A bientôt

    Claude

  • #2

    lepiedchampetre (jeudi, 04 septembre 2014 18:17)

    Effectivement, nous avons passé une super soirée rehaussée par la présence de nos invités de dernière minute.
    On se revoit bientôt pour le week-end en Bourgogne.
    A la semaine prochaine.