RIGNY-LA-SALLE et sauvetage en forêt

Parmi les 27 marcheurs au départ de Rigny-La-Salle, on comptait deux nouvelles marcheuses, Martine de Neuville et Sylvie sa soeur de Maxey-sur-Vaise.

Nous avons apprécié avec un immense bonheur la présence de Josiane, qui a remercié les membres du Pied Champêtre qui, par leur présence et leur soutien, lui ont apporté du réconfort dans les moments douloureux qu'elle traverse actuellement. Mais la vie continue et Josiane compte sur sa "deuxième famille" pour surmonter cette épreuve.

La rando démarre par la montée de la Taille et à l'entrée de la forêt, Sylvie ressent des difficultés à suivre le groupe. Jean Paul décide de l'accompagner et attendre le groupe au retour à proximité de la Fontaine de la Bonne Vierge. C'est à ce moment qu'ils aperçoivent une personne qui semble perdue dans les bois : c'est l'ami Charlot de Rigny-Saint-Martin que les plus anciens du club connaissent bien. Souffrant de troubles de mémoire, il indique qu'il erre dans la forêt, après avoir quitté sa voiture embourbée sans bien en préciser l'endroit exact.

Lors de la jonction avec le groupe, des habitants de Rigny l'ont raccompagné chez lui en voiture. Pendant que le groupe continuait la rando, Jean Paul a créé un "commando de sauveteurs", sous la conduite....d'un commandant de gendarmerie (ER) et d'un colonel (ER).... pour rechercher la voiture.

Alors que Charlot nous avait indiqué que sa voiture était à 200 m, nous l'avons retrouvée à plus d'un km dans un chemin plein d'ornières. Malgré 6 "hommes forts", impossible de sortir la voiture de sa facheuse posture. Au retour, nous avons rencontré les mêmes personnes de Rigny, qui allaient reconnaitre l'endroit marqué sur notre carte, afin de faire venir un tracteur et rapatrier la voiture de Charlot.

Après toutes ces émotions, tout le groupe s'est retrouvé chez Jacqueline, où de bonnes tartes aux mirabelles, quetsches et diverses patisseries furent très appréciées avec boissons préparées par Michel.

MERCI pour l'accueil à Jacqueline qui s'était fait aider par Chantal M, Monique et Annick.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0