Initiation à la marche nordique

A la suite de plusieurs demandes, le Pied Champêtre a organisé une séance d'initiation à la marche nordique, dont la pratique commence à prendre de l'ampleur. Venus de l'ASPPT Verdun et de la Vadrouille de Lérouville, trois formateurs FFRP ont animé la séance ouverte à tous, qui a séduit une trentaine de marcheurs, y compris quelques personnes extérieures au club et même une randonneuse du club de Vigneulles (et membre du Comité Départemental). 

La séance a commencé par des étirements, puis une démonstration pour la tenue des bâtons spéciaux. Il s'agit d'une marche sportive qui fait beaucoup travailler les bras  pour soulager les jambes. Après quelques essais sur le terrain du Printania, deux groupes se dirigent vers Tusey. Après quelques foulées, le rythme s'accélère et les pas s'allongent. A mi-parcours, des étirements sont prévus pour faire travailler tous les muscles.

Pour les plus motivés, le retour s'est effectué à une bonne cadence et s'est terminé par une bonne suée. Tous les muscles ayant été très sollicités, en particulier ceux des jambes et des épaules, des étirements spécifiques de fin de marche sont très appréciés.

Après tous ces efforts, des rafraîchissements ont été servis.

Les personnes séduites par cette séance créeront, à l'intérieur du club, un groupe spécial Marche Nordique, dont l'organisation sera finalisée à la rentrée.

Merci à nos trois formateurs et à la FFRP pour le prêt des bâtons.

Écrire commentaire

Commentaires : 0