Boldair 18ème édition

Dès l'aube, tous les bénévoles du Pied Champêtre, sont à pied d'oeuvre à la Salle des Fêtes de Vaucouleurs pour préparer l'accueil des premiers marcheurs. Au préalable, les 4 circuits ont été soigneusement fléchés par les baliseurs du club.

Cette année, les circuits étaient tracés pour une randonnée à travers campagne et forêt avec de superbes vues en surplombant la vallée de la Meuse de Chalaines à Sepvigny et également la vallée de l'Aroffe pour le grand parcours s'approchant des villages de Gibeaumeix et d'Uruffe.

Un parcours de 5.5 km était prévu pour les familles et pour les moins courageux... Trés convivialement accueillis aux 3 contrôles de ravitaillement, les marcheurs ont majoritairement randonné sur les parcours de 11 et 16 km, alors que le parcours de 21 km a fait le bonheur des habitués aux grandes distances.

Au total près de 400 randonneurs ont apprécié la campagne valcoloroise, en particulier les habituels clubs amis de la Vadrouille de Lérouville, le Club des Côtes de Vigneulles, le Sac au Dos de Laxou, le Ski-Club d'Epinal, les randonneurs de Chatenois, les clubs de Sauvigny, de Pagny-sur-Meuse, de Sorcy-Saint-Martin, de Pompey.

Après l'effort, 240 repas ont été servis à la Salle des Fêtes et ensuite à la remise des prix, le président Jean Paul Long a remercié les participants et les bénévoles du club, qui ont oeuvré avec efficacité par une organisation très bien rôdée.

Cette année, le Boldair a battu son record de participants, le but n'étant pas la quantité, mais la qualité pour assurer une convivialité appréciée de tous.

A l'année prochaine pour l'édition 2015, qui nous conduira sur le site entièrement rénové de la Chapelle Sainte Anne. 

 

Photos à la rubrique Boldair 2014

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0