Le réveillon du Pied Champêtre

Pour la troisième année, le Pied champêtre a organisé le REVEILLON de la ST SYLVESTRE. Les tables magnifiquement décorées par les habituelles bénévoles, rendez-vous était donné  à partir de 19 H 30.

Petit à petit les 34 invités arrivent,  le sourire aux lèvres, et les bras chargés de succulentes mignardises destinées à l’apéritif.

Discours d’accueil du Président,  et le champagne est alors généreusement servi, accompagné de toutes ces savoureuses bouchées apéritives, trop nombreuses pour être toutes consommées. Ceci, pendant que le sympathique animateur réservé pour la soirée, mettait en place musique, écran, et animations.

Puis le moment du repas arrive, chacun s’installant où il le souhaitait dans une belle musique d’ambiance.

Le service du repas est confié aux habituelles serveuses d’un soir. Furent servies d’abord les entrées (service  à l’assiette)  suivies d’un trou lorrain.

On se lève alors, car  le bal est ouvert par Jean-Paul et Evelyne pour une valse endiablée.

Le plat principal étant consommé, une première animation nous est alors offerte :  La Reine AGNES et le roi JEAN-PAUL, avec leur équipage : la jument ELIANE et le cheval DAVID tirant  une charriotte à 4 roues (GILLES et GERARD, roues de gauche, et DANIEL et  PIERRE, roues de droite) le tout géré par un cocher extrêmement sollicité et exténué : ROGER, qui doit mener l’ensemble à bon port…..  Franc moment de rigolade.

Minuit nous est annoncé sur écran, et MINUIT arrive et les vœux fusent.

Entre le fromage et le dessert, on voit arriver 4 bretonnes authentiques qui nous offrent de traditionnelles danses folkloriques et nous invitent à les rejoindre.

Et la soirée se continue, entre danses, rires et  autres animations menées par Daniel et Jacky.

 

Avec des projets pour le réveillon 2014. Belle soirée dans l’amitié et la joie d’être ensemble.

 

                                                                                                            Yoyo

Écrire commentaire

Commentaires : 0